Test iPhone XR: le meilleur iPhone pour le prix - Wireless Age

Breaking

Sunday, August 4, 2019

Test iPhone XR: le meilleur iPhone pour le prix







L'iPhone XR offre des performances rapides, des appareils photo de qualité supérieure et une plus grande autonomie de la batterie par rapport aux autres téléphones phares, le tout dans un emballage coloré et abordable.


Les meilleures offres du jour pour l'iPhone XR
Ce n'est pas une surprise si l'iPhone XR est maintenant le téléphone le plus vendu aux États-Unis . Non, il ne propose pas l'écran OLED parfait ni les deux caméras arrière des iPhone XS et XS Max plus coûteux , mais l'iPhone XR offre tous les autres aspects de ces produits phares à un prix plus accessible de 749 EURO.




Vous bénéficiez de la même puce A12 Bionic, la plus performante au monde, de la même qualité photo et du même identifiant de visage pratique pour déverrouiller rapidement votre téléphone. Je suis également agréablement surpris par la manière dont Apple a exploité les six options de couleurs amusantes (notamment le bleu) et les cadres en aluminium de couleur assortie.
Le grand écran de 6,1 pouces de l'iPhone XR ne plaira pas à tout le monde, mais d'après mes tests, je peux dire que c'est l'un des meilleurs téléphones que vous pouvez acheter. En fait, le XR bat le XS et le XS Max de manière importante.
Aide-mémoire iPhone XR: ce que vous devez savoir
  • Les options de couleur de l'iPhone XR ont fière allure, en particulier les options bleue et jaune, et les côtés en aluminium de couleur assortie sont une belle touche.
  • L’écran LCD de 6,1 pouces est grand, lumineux et coloré, bien que les écrans OLED offrent de meilleurs noirs et des angles de vision plus larges.
  • La caméra arrière unique offre d'excellentes performances et des portraits impressionnants, avec contrôle de la profondeur, mais le Pixel 3a XL dispose d'un meilleur appareil photo dans des conditions de faible luminosité.
  • La puce A12 Bionic d'Apple offre les mêmes performances ultrarapides que celles des iPhone XS et XS Max.
  • L'iPhone XR offre près de 11,5 heures d'autonomie, ce qui est plus long que celui fourni par le XS Max et le Galaxy Note 9.
  • L'absence de zoom optique 2x est une déception, mais le zoom numérique est assez bon. N'oubliez pas que le Pixel 3a XL, moins cher, possède un appareil photo encore meilleur.
Il vous en coûtera 50 EUR supplémentaires pour passer à 128 Go de stockage ou 899 EUR pour 256 Go. Contrairement à l'iPhone XS et XS Max, l'iPhone XR ne dispose pas d'une option de 512 Go. Pour savoir comment ce téléphone se compare à ces modèles plus coûteux, consultez notre face-à-face iPhone XS contre iPhone XS Max contre iPhone XR .
Design: Couleur m'a impressionné
Si vous pensez que la plupart des iPhones sont trop conservateurs, l’iPhone XR changera d’avis. Apple a obtenu un look à la fois amusant et élégant grâce à un processus couleur à sept couches.




Les dos en verre sont disponibles en noir, blanc, bleu, jaune, corail et rouge. Je suis partial pour le bleu céruléen. Toutes ces teintes ont des bandes d'aluminium de couleur assortie, qui se marient parfaitement au dos. J'ai également passé du temps avec les modèles jaune et corail. Le jaune n'est pas aussi brillant que les photos voudraient vous faire croire; c'est plus d'un jaune citronné.




Encore une fois, en tant que snob de téléphone, je ne peux pas m'empêcher de remarquer que les cadres sont légèrement plus épais sur l'iPhone XR que sur l'iPhone XS, mais les utilisateurs habituels s'en moquent. La caméra TrueDepth est à l'avant, avec l'encoche, pour vous aider à vous connecter via l'identification de visage, à vous amuser avec Animoji et Memoji et à prendre des selfies en portrait.
Si vous me permettez de sortir un instant, les écrans OLED sont beaucoup plus faciles à manipuler que les écrans LCD. C’est donc un exploit impressionnant que Apple ait été en mesure de proposer un design presque plein écran sur l’iPhone XR à écran LCD qui présente des courbes vers les bords.
Apple a réussi cela grâce à une combinaison de fraisage de précision, de masquage avancé de pixels et d'anti-aliasing de sous-pixels. Cela signifie que les bords de l’écran qui ressemblent à des bords font en fait partie de l’affichage et sont conçus pour être noirs.

iPhone XR Durabilité 
En termes de robustesse, l’avant de l’iPhone XR est doté du même verre durable que celui de l’iPhone XS, mais l’arrière n’est pas aussi robuste. Vous voudrez peut-être vous procurer un étui pour iPhone XR . L'iPhone XR est résistant à l'eau IP67, ce qui signifie qu'il peut résister à 1 mètre d'eau pendant 30 minutes, contre 2 mètres pour la même période de temps pour l'iPhone XS classé IP68.




Spécifications de l'iPhone XR
Taille: assez grand ou trop grand?

Le mois dernier, je suis passé de l'iPhone XS 5,8 pouces à l'iPhone XS Max 6,5 pouces. L'iPhone XR 6,1 pouces me convient donc parfaitement. Il est assez grand pour offrir l'expérience immersive que les acheteurs de smartphones veulent de nos jours pour la consommation excessive de Netflix, les instagrammes et les jeux, mais ce n'est pas si énorme que ce soit difficile à manier.



iPhone XR (à gauche) et iPhone 8 (à droite)

La conception nécessitera quelques ajustements pour ceux qui passent d’un iPhone 7 de 4,7 pouces, mais pas ceux d’un iPhone 7 Plus. En effet, Apple a compressé un écran plus grand dans un design de la même taille que l'iPhone 7 Plus en bannissant le bouton Accueil.
Comme vous vous en doutez, la taille et le poids de l'iPhone XR (6,8 oz, 5,9 x 3 x 0,3 pouces) se situent entre celui de l'iPhone XS (6,2 oz, 5,7 x 5,8 pouces) et celui du XS Max (7,3 oz 6,2 x 3,1 x 0,3 pouces). Le Pixel 3 XL de Google (6,5 onces, 6,2 x 3 x 0,3 pouces), avec son écran de 6,3 pouces, est un peu plus léger mais nettement plus grand que l'iPhone XR.

Il convient de noter que le Galaxy S10e offre un design coloré dans un boîtier plus compact, car il arbore un écran de 5,8 pouces plus petit.

Affichage: Excellent pour un écran LCD
L'écran LCD Liquid Retina de 6,1 pouces de l'iPhone XR est l'un des écrans pour smartphones les plus brillants et les plus colorés du marché. Ce n'est tout simplement pas OLED génial. Sur le plan positif, l’écran de 1792 x 828 pixels a fourni d’excellents détails lorsque j’ai regardé la bande-annonce d’Aquaman, car je pouvais distinguer toutes les gammes de son uniforme de super-héros. (Oui, même si ce panneau n'est pas techniquement en Full HD.) Et les faisceaux laser tournés vers Amber Heard étaient d'un bleu intense.
Cet écran LCD s'est également bien comporté dans nos tests de laboratoire. Il a enregistré une excellente luminosité de 589 nits, et je n’ai eu aucun mal à lire cet écran à la lumière directe du soleil. Ce nombre emporte les 362 nits du Pixel 3a XLCependant, les iPhone XS (606 nits) et Galaxy Note 9 (604 nits) sont encore plus lumineux. Le Galaxy S10e a frappé 603 nits.





L’écran de l’iPhone XR enregistrait bien 123,4% de la gamme de couleurs sRVB, ce qui correspond au résultat de l’iPhone XS (123%), mais est en retard sur les images du Pixel 3a XL (170,2%) et du Galaxy Note 9 (224%). Le Galaxy S10e enregistré 148 pour cent.
La précision des couleurs est également excellente, car l'iPhone XR a affiché un score Delta-E de 0,28 (0 est parfait). Cela bat les résultats du Pixel 3 XL (0,35) et de la note 9 (0,34) et est comparable à celui de l’iPhone XS (0,25). Le Galaxy S10e était en retard à 0,57.


Ce que vous n'obtenez pas sur l'écran de l'iPhone XR, ce sont les noirs parfaits et les très grands angles de vision qu'offrent les écrans OLED. J'ai remarqué la différence entre l'iPhone XR et l'iPhone XS côte à côte avec un économiseur d'écran pour aquarium. Le panneau OLED est juste plus dynamique et les noirs peuvent sembler plus gris sur un écran LCD.
Pas de 3D Touch un problème?
L'écran de l'iPhone XR n'offre pas la fonctionnalité 3D Touch, contrairement à l'iPhone XS et à l'iPhone XS Max, ce qui signifie que vous ne pouvez pas appuyer longuement sur les applications de l'écran d'accueil pour afficher des raccourcis. Mais le XR prend en charge ce que l’on appelle Haptic Touch, qui fournit un retour haptique et beaucoup de fonctionnalités identiques.







Ainsi, au lieu d'appuyer en profondeur pour lancer la caméra à partir de l'écran de verrouillage, vous appuyez longuement avec un toucher doux. Et au lieu d'appuyer fort n'importe où sur le clavier pour contrôler le curseur pendant la frappe, vous appuyez simplement longuement sur la barre d'espace. Ce changement a pris un certain temps pour m'habituer après l'utilisation de téléphones compatibles 3D Touch, mais dans l'ensemble, je ne pense pas que la plupart des propriétaires d'iPhone remarqueront la différence entre Haptic Touch et 3D Touch.


Audio: Boomin '
Avec un son stéréo plus large, les deux haut-parleurs de l'iPhone XR offrent une excellente qualité audio lors de la diffusion en continu de "Better Now" de Post Malone. La voix et les instruments étaient riches et complets, si bons que ma famille m'a dit de le baisser. Plus important encore, il y a une véritable augmentation de volume sur l' iPhone X(649 Euro) , ce que j'ai apprécié lorsque je me rendais tour à tour via Google Maps lorsque je conduisais. Je pouvais même entendre les instructions sur la chaîne stéréo de ma voiture jouée à un volume modéré.

Caméras: surtout stellaires
Si vous craignez que l'iPhone XR à objectif unique ne capture pas des photos aussi bonnes que celles de l'iPhone à double objectif XS et XS Max, vous pouvez cesser de vous inquiéter. Ce téléphone possède le même capteur de caméra grand angle stellaire que ses frères et soeurs plus chers et la même fonctionnalité Smart HDR, qui offre de meilleurs reflets dans l’ombre.





Vous pouvez même prendre des photos en mode Portrait avec l'objectif arrière, avec effet bokeh artistique, mais il y a un problème: pour le moment, la caméra arrière peut capturer des portraits uniquement, et si vous essayez autre chose, l'iPhone vous dira que c'est attendre qu'une personne entre dans le cadre. Le Pixel 3 XL n'a pas cette limitation.
La bonne nouvelle est que les portraits de personnes de l'iPhone XR sont plutôt convaincants. De plus, la mise à jour iOS 12.1 vous permet d’ajuster le contrôle de la profondeur de vos portraits en aperçu en temps réel lorsque vous prenez des photos, et pas seulement après coup.
Prenez cette photo de ma collègue Sherri. La scène de rue à sa gauche est astucieusement floue, et pourtant les bords de sa veste sont nets. La caméra de l'iPhone XR a donné de bons résultats malgré une lumière du soleil inégale, bien que le côté gauche du visage de Sherri puisse être plus lumineux. N'oubliez pas que, comme l'iPhone XR ne dispose pas d'un téléobjectif, contrairement à l'iPhone XS, vos résultats paraîtront plus dézoomés que sur les téléphones à double appareil photo d'Apple.

Qu'en est-il de la nourriture? L'iPhone XR a pris un coup plus appétissant de ce dessert que le Pixel 3La framboise sur le dessus est beaucoup plus brillante sur la photo de l'iPhone, et la garniture au chocolat est plus nette.

Lorsque vous photographiez des fleurs roses, l'appareil photo de l'iPhone XR affichait un dégradé de couleur inférieur à celui du Galaxy Note 9, j'ai donc préféré les résultats du téléphone de Samsung.

Le Pixel 3 a surperformé l’iPhone XR sur cette photo de lion en plein soleil. Le tir du Pixel 3 offre plus de contraste et les ombres ne sont pas perdues. Il y a aussi un peu de lumière parasite dans la photo de l'iPhone XR.

Parce que l'iPhone XR n'a pas le zoom optique 2x de l'iPhone XS Max, j'ai pris cette photo de la façade de la bibliothèque publique de New York avec le zoom numérique du XR. Il s'avère que l'image de l'iPhone XR est assez nette, bien que le texte de la photo de l'iPhone XS Max soit plus défini et offre un meilleur contraste lorsque vous effectuez un zoom avant. La même chose vaut pour les figures de pierre à gauche.

Pour tester les performances en faible luminosité, nous avons pris l'iPhone XR et le Pixel 3 XL dans notre studio vidéo et avons éteint toutes les lumières, ne laissant qu'un peu de lumière provenant du couloir. L'iPhone XR a capturé un tir plus brillant, rendant plus visible le chapeau Cappy, le bocal de viande de Licorne et la bouteille d'eau blanche. L'image du Pixel 3 XL était plus sombre avec plus de bruit.





La caméra frontale de 7 MP a fait un excellent travail en prenant des selfies. Ma chemise à carreaux bleu et rouge, ainsi que mes cheveux sont bien détaillés. Le montant de la lampe et la rue à l'arrière-plan sont astucieusement flous. Comme avec l'iPhone XS, vous pouvez modifier l'effet de profondeur et modifier les effets d'éclairage, bien que l'option Contour Light me donne l'impression que je porte du maquillage.
Apple publie également un correctif dans iOS 12. 1 qui peut entraîner des selfies avec un effet dit de lissage de la peau. Cela était dû au fait que la fonction HDR intelligente de l'iPhone XR et de l'iPhone XS sélectionnait le mauvais cadre de base pour la prise de vue.

Performance: le plus rapide autour

Pas de surprise ici: le processeur A12 Bionic de l'iPhone XR est aussi rapide que celui des iPhone XS et XS Max, ce qui signifie que vous obtenez un téléphone qui bat les meilleurs flagship Android pour des centaines de dollars en moins. J'ai adoré les performances soyeuses lors de la lecture du jeu de réflexion en réalité augmentée AR Blast, qui consiste à photographier des blocs colorés devant vous. De plus, d'autres personnes peuvent participer à l'action AR pour un jeu multijoueur, quelque chose que vous ne pouvez pas faire sur Android (du moins, pas encore).

Sur Geekbench 4, qui mesure les performances globales, l’iPhone XR a obtenu 11 312 points, soit un score comparable à celui de l’iPhone XS Max (11 515) et de l’iPhone XS (11 420). Cela bat les scores du Galaxy Note 9 (8.876) et de OnePlus 6 (9.088) et dépasse le résultat du Pixel 3 XL (7.684).
Le Galaxy S10e, doté d’un processeur rapide Snapdragon 855, a marqué 10 513 points sur Geekbench 4.
L'iPhone XR a également excellé dans notre test de montage vidéo: convertir un clip 4K en 1080p en 40 secondes seulement. C'est seulement une seconde derrière l'iPhone XS et bien plus rapide que le Pixel 3 XL (2:42), le Galaxy S9 + (2:32) et le OnePlus 6 (3:45). Le Galaxy S10e a terminé en 2:26.





Lors du test Slingshot Extreme Unlimited de 3DMark, qui évalue les performances graphiques, l'iPhone XR a décroché 4 416 unités. Le Pixel 3 XL était juste un peu en retard, à 4 396, mais le Galaxy Note 9 a atteint un plus haut 4 639.
L'iPhone XR a pris de l'avance dans les tâches quotidiennes, telles que l'ouverture d'applications. Par exemple, il fallait 12,3 secondes au téléphone pour ouvrir le jeu de combat Tekken, contre 21 secondes pour le Pixel 3 XLL'écart était beaucoup plus étroit sur le jeu de course Asphalt 9, l'iPhone prenant 4,98 secondes à 6,4 secondes du Pixel 3 XL.


Bien que l'iPhone XR ne prenne pas en charge la norme de réseau Gigabit LTE la plus rapide que l'iPhone XS et XS Max, il a fourni d'excellents débits de données lors de nos tests. Sur l'application Speedtet.net, l'iPhone XR affichait une moyenne de téléchargements de 58,4 Mbps, contre 58,2 Mbps pour l'iPhone XSCependant, l'iPhone XS offrait un débit deux fois plus rapide, à 25,4 Mbps, contre 12,87 Mbps pour le XR.
Autonomie de la batterie: génial
Une des meilleures raisons de choisir l'iPhone XR plutôt que l'iPhone XS Maxet iPhone XS est la durée de vie de la batterie.





Dans le test de la batterie du WirelessAge , qui implique une navigation Web continue à 150 nits de luminosité de l'écran, l'iPhone XR a duré 11 heures et 26 minutes. Cela bat les temps de l'iPhone XS Max (10:38) et de l'iPhone XS (9:41) par une marge significative.
Le Pixel 3 XL n’a duré que 9h30, tandis que le Galaxy Note 9 a également résisté pendant 11h26. Le Galaxy S10e a été enduré pendant 9h41.

Au quotidien, l'endurance de l'iPhone XR a également impressionné. Après m'être débranché à 100% à 7 heures du matin, j'ai utilisé le téléphone par intermittence pour jouer à des jeux, consulter Facebook et les e-mails, diffuser Spotify et capturer des photos et des vidéos. Il me reste encore 24% de batterie à 21 heures.

Malheureusement, Apple, une fois encore, ne propose pas de charge rapide USB-C sur ce téléphone. Vous devrez payer environ 50 USD pour un chargeur USB-C et un adaptateur USB-C vers Lightning si vous souhaitez atteindre 50% en 30 minutes. L'iPhone XR prend en charge le chargement sans fil.

iOS 12.1: Groupe FaceTime, Double SIM et plus
L'iPhone XR reçoit de nouvelles fonctionnalités dans le cadre de la mise à niveau iOS 12.1. Cela inclut Group FaceTime, qui vous permet de mener des appels vidéo avec 32 personnes maximum. Le contrôle de la profondeur dans l'aperçu en temps réel constitue un autre avantage, car il vous permet de régler l'effet bokeh des portraits lors de la prise de vue. La prise en charge double SIM est une mise à niveau bienvenue pour les voyageurs, les professionnels ou toute personne souhaitant utiliser deux numéros de téléphone sur le même iPhone. Dernier point mais non le moindre, 70 nouveaux emoji se rendent sur l'iPhone via iOS 12.1
iPhone XR vs iPhone XS vs iPhone XS Max
Bien que l'iPhone XR soit un bon rapport qualité-prix à 749 $, il existe des raisons de considérer l'iPhone XS à 999 $ et l'iPhone XS Max à 1 099 $. D'une part, les produits phares plus coûteux d'Apple proposent des écrans OLED, qui offrent de meilleurs angles de vision et de meilleurs niveaux de noir, ainsi que des couleurs plus vives. Les iPhone XS et XS Max bénéficient également de deux caméras arrière, qui offrent un zoom optique 2x.
D'autre part, l'iPhone XR offre une autonomie plus longue que l'iPhone XS et XS Max, un prix plus abordable et la même qualité photo et le même processeur A12.
iPhone XR vs Pixel 3a XL vs Galaxy S10e
Le Galaxy S10e commence à 749 $ comme l’iPhone XR et présente certains avantages essentiels. Il propose deux fois plus d'espace de stockage, un meilleur écran OLED et une caméra ultra-large dans un design plus compact. Mais l'iPhone XR est plus rapide et offre une durée de vie de la batterie plus longue ainsi qu'une sécurité plus fiable.

Le Pixel 3a XL de Google est une excellente affaire et offre un appareil photo encore meilleur que l'iPhone XR pour seulement 479 Eur. Cependant, l'iPhone XR offre un processeur plus puissant et un affichage plus lumineux.
Ligne de fond

L'iPhone XR a étonnamment peu de compromis par rapport à l'iPhone XS et à l'iPhone XS Max, étant donné qu'il coûte entre 250 et 350 Euro de moins. En fait, nombreux sont ceux qui préfèrent l’iPhone XR aux marques les plus onéreuses d’Apple pour deux raisons autres que le prix plus avantageux: plus d’options de couleur et une plus grande autonomie de la batterie.
Le Pixel 3a XL vous offre un grand écran et une meilleure caméra que l'iPhone XR pour seulement 479 Euro. Le Galaxy S10e est également une excellente option, mais il manque de la facilité d'identification de visage et est plus lent que l'iPhone XRGlobalement, si vous préférez iOS et que vous voulez le meilleur iPhone pour votre argent, l'iPhone XR l'est.

No comments:

Post a Comment