Remarquez que ce n'est pas un cadran mécanique, mais qu'il est tactile, avec un retour haptique bourdonnant lorsque vous faites glisser votre doigt suffisamment autour du bord pour le "faire pivoter". Néanmoins, cette fonctionnalité pourrait suffire à convaincre les personnes qui recherchent une montre intelligente unisexe mais qui souhaitent un contrôle un peu plus concret.
Ce n'est pas assez tactile pour remplacer le «clic» satisfaisant de la lunette solide de la montre Galaxy Watch, mais c'est une longueur d'avance sur les schémas de commande des autres montres intelligentes. Oui, nous disputerions, même au-delà des couronnes comme celles de l' Apple Watch 4 . Il semble tout simplement plus facile de glisser un doigt sur l'extérieur d'une montre en faisant du jogging ou d'avoir les mains pleines que de tripoter un cadran physique minuscule.
Ou alors nous estimons, compte tenu de notre temps limité avec la montre. La première version de Watch Active n'a pas beaucoup changé, à part l'inclusion d'un ECG également, mais peut-être que ces deux mises à niveau sont suffisantes pour justifier un successeur.
Après tout, quelques mois seulement se sont écoulés depuis que les premiers magasins Watch Active sont apparus en avril 2019, et le cadran est ce qui nous a le plus manqué dans la smartwatch plus sportive de Samsung.
ANALYSE DES PRIX
Le Samsung Galaxy Watch Active 2 sera mis en vente aux États-Unis le 27 septembre 2019 à partir de 279,99 $ (environ 230 £) pour le 40 mm ou 299 $ (environ 250 £) pour la version 44 mm. Le lancement australien est prévu pour le 8 octobre, mais les antipodés n’auront pas le modèle 40 mm le moins cher, avec des prix à partir de 549 AU $ pour le 44 mm.
Ce prix comprend un corps en aluminium et un bracelet caoutchouté dans les couleurs Cloud Silver, Aqua Black et Pink Gold. La montre sera également proposée dans un modèle plus onéreux avec un corps en acier inoxydable de couleurs Argent, Noir et Or avec un bracelet en cuir, mais Samsung n’a pas annoncé combien cela coûterait.
Le Galaxy Watch Active 2 sera également disponible dans un modèle LTE, également à partir du 27 septembre aux États-Unis. Samsung n'a pas encore précisé combien cela coûtera aux États-Unis ou au Royaume-Uni, mais en Australie, le format 40 mm est vendu au prix de 749 AU $, tandis que les modèles 44 mm devraient coûter 799 AU $.
Vous pouvez pré-commander le Galaxy Watch Active 2 à partir du 6 septembre aux États-Unis et ceux qui effectuent une pré-commande sur Samsung.com peuvent obtenir une batterie portable avec chargeur sans fil en prime.
Ces prix plus élevés pourraient apaiser quiconque s'émerveillerait devant le Samsung Galaxy Watch Active d'origine, lancé au début de l'année avec un prix de base de 199,99 $ / 229 £ / 348 AU $.
Si le cadran rotatif et quelques fonctions supplémentaires ne vous passionnent pas pour la première fois, la montre Watch Active originale présente un meilleur rapport qualité-prix, car nous en bénéficions déjà .
CONCEPTION ET AFFICHAGE
Si vous espériez des changements radicaux par rapport à Watch Active d'origine, vous serez déçu - mais vous ne devriez pas l'être. Nous avons apprécié la sensation de légèreté du Watch Active par rapport au Galaxy Watch, plus lourd, et le Galaxy Watch Active 2 n’est qu’une version (légèrement) raffinée de cette vision.
La Watch Active 2 est proposée dans une version 44 mm, ce qui convient aux personnes qui ont les poignets plus gros mais ne veulent pas la majeure partie du plus gros modèle 46 mm de la montre Galaxy. Cela ressemble au jeu de Samsung de rendre sa montre plus sportive attrayante pour un public plus large.
Sinon, les différences physiques sont minimes: l'écran de la montre a été agrandi de 0,1 pouce par rapport à son prédécesseur pour un écran de 1,2 pouces sur le modèle 40mm et un écran de 1,4 pouces sur la version 44mm. Les boutons de droite ont un contour de couleur dans certaines nuances de corps.
Au bas de la montre intelligente, Samsung a doublé le nombre de photodiodes à huit. En théorie, cela permet une surveillance encore plus précise de la fréquence cardiaque, ce que nous devrons tester lors de notre examen complet.
Le téléphone contient également la gamme habituelle d'accéléromètres, de gyroscopes et de baromètres que l'on trouve dans la plupart des smartwatches, ainsi qu'un nouvel électrocardiogramme (ECG), fonction phare mise de l'avant dans l' Apple Watch 4 .
La montre conserve l'indice de protection IP68 résistant à l'eau et à la poussière et la résistance 5ATM à celle de la montre active d'origine.
Sur le plan de l'affichage, le Watch Active 2 semble identique à son prédécesseur, avec un écran Super AMOLED arrondi (résolution 360 x 360). Il convient à tout bracelet de montre interchangeable de 20 mm.
Le cadran haptique mentionné ci-dessus fonctionne assez bien pour une solution non analogique. Il était suffisamment sensible pour passer lentement d’une application à l’autre ou pour la parcourir en masse , avec un tic-tac vibratoire satisfaisant à chaque changement.
Les haptiques sont la clé: le bourdonnement distinctif donne à la rotation numérique une sensation tactile mais non envahissante.
PERFORMANCE ET LOGICIEL
En ce qui concerne les spécifications, rien n'a changé. Le Samsung Galaxy Watch Active 2 utilise le même chipset Exynos 9110 à 1,15 GHz double cœur que son prédécesseur (et le Galaxy Watch, en l'occurrence). Il contient les mêmes 4 Go de stockage et 768 RAM, bien que les modèles LTE optimisent jusqu'à 1,5 Go de RAM.
Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose, car nous avons simplement zippé l'interface de l'Active 2 comme nous l'avons fait avec les montres Samsung plus anciennes. Nous souhaitons que Samsung ait pu utiliser davantage de stockage, car la capacité de 4 Go est réduite à 1,5 Go d'espace libre après le chargement du système d'exploitation.
L’interface utilisateur unique de Samsung revient ici au-dessus du système d’exploitation Tizen. Elle semble en grande partie inchangée avec quelques modifications. Vous pouvez toujours ouvrir un arc d'applications radiales en appuyant sur le bouton du bas, mais l'inclusion du cadran rotatif numérique est un moyen beaucoup plus simple de basculer entre elles plutôt que de glisser sur le cadran de la montre.
Le but recherché est d’échanger un nouveau design pour chaque tenue (synergie de mode, offerte par Samsung), mais vous pouvez également prendre une photo du ciel par temps nuageux (ou sans nuages!) Selon votre humeur.
APTITUDE
Comme prévu, les applications et les fonctionnalités de remise en forme de Watch Active 2 n'ont pas beaucoup changé: il existe encore 39 modes de suivi d'entraînement, comme la course, la marche, le vélo et la natation. L'entraîneur de course à pied a été affiné pour surveiller votre allure en temps réel, offrant un retour d'information à mi-parcours en suivant votre position par GPS et accéléromètre.
Selon le communiqué de Samsung, ces photodiodes supplémentaires au dos devraient permettre une lecture plus rapide des lectures. Une autre affirmation que nous vérifierons dans notre article complet.
Les capteurs supplémentaires devraient également vous aider avec une autre fonctionnalité de bien-être récurrente: gérer votre «niveau de stress en temps réel» via la suite Samsung Health, y compris la méditation guidée et le suivi du sommeil via l'application Calm.
VIE DE LA BATTERIE
Le 40mm Watch Active 2 conserve la batterie 230mAh de son prédécesseur, bien que Samsung affirme qu'un utilisateur moyen devrait pouvoir rester jusqu'à 2 jours sans avoir à recharger ses batteries - à condition de ne pas effectuer beaucoup de tâches épuisant la batterie, comme de courir heures de tâches nécessitant un suivi GPS.
C'est un peu décevant, si compréhensible étant donné la petite taille de la montre. Nous avons presque atteint 5 jours sur une seule charge avec le lourd Galaxy Watch 46mm, par exemple. Mais pour ceux qui ont absolument besoin de la plus grande capacité, la montre 44mm Watch Active2 est dotée d’une batterie de 340 mAh, soit 37% de plus que le modèle plus petit.
Bien entendu, vous pouvez allonger le temps entre les charges avec différentes techniques et réglages d’économie de batterie, ce que nous allons tester dans notre revue.
VERDICT PRÉCOCE
Le Samsung Galaxy Watch Active 2 ne diffère peut-être de son prédécesseur que de plusieurs manières. Toutefois, avec une lunette numérique rotative, un ballast électronique et une option de connectivité LTE, il existe de grandes différences, du moins dans le monde en constante évolution des smartwatches.
Étant donné le peu de temps qui s'est écoulé entre Watch Active d'origine et cette nouvelle version, il semble probable que le cadran haptique était censé être inclus dans la version d'origine, mais qu'il lui fallait plus de temps pour se développer.
D'autre part, la flambée des prix rapproche le Watch Active 2 de la fourchette de prix de l'Apple Watch - peut-être pas de l'Apple Watch 4 encore onéreux, mais autour de la fenêtre de l' Apple Watch 3 , qui a été réduite pendant un certain temps à présent.
La Watch Active 2 représente donc un achat moins intéressant par rapport à son prédécesseur et un peu plus difficile à recommander - mais il s’agit toujours d’une smartwatch de qualité que nous sommes impatients de tester plus avant.
Étant donné le temps que nous avons attendu avant d’entendre parler d’un Samsung Galaxy Watch 2 , l’Active 2 pourrait bien être le seul héritier du trône «Ã cadran rotatif» - et une montre qui pourrait bien figurer en tête de notre liste des meilleures montres intelligentes.
No comments:
Post a Comment